MBTI ®

MBTI ®

Myers-Briggs Type IndicatorMBTI® signifie Myers-Briggs Type Indicator, il est édité par OPPC'est est un outil extrêmement utile dans les problématiques de développement personnel mais aussi d'orientation professionnelle telles que la GPEC ou le bilan de compétences.

Du fait de son ancienneté et de sa popularité, il est l'outil de plus connu des experts en gestion des ressources humaines. Ce n'est pas un outil de recrutement, c'est un outil de développement personnel. En tant que consultant habilité par OPP nous nous engageons à l'utiliser en ce sens.

Le rapport met en lumière aussi bien les atouts du candidats que l'on qualifiera de forces individuelles que les points à travailler que l'on qualifiera de points de vigilance. 

 

 

 

 

Contactez-nous quand vous le souhaitez de 9h à 18h au 09 72 55 35 86  ou avec notre formulaire de contact 




 

La finalité du MBTI® est de découvrir son type de personnalité

Cet outil est un modèle complet permettant de concevoir des solutions concrètes dans de nombreuses problématiques de gestion des ressources humaines. 

Le profil obtenu met en lumière de la façon dont la personne visualise le monde et interagit avec lui, cela permet donc un réel travail autour de l'efficacité individuelle. 

La "philosophie" sur laquelle repose le test est l'"écologie de l'énergie" à savoir : apprendre à se mettre dans une situation professionnelle la plus "écologique" pour soi c'est à dire la plus naturelle. Cela ne veut pas dire végéter dans sa zone de confort ou fuir tout inconfort, non, cela veut dire optimiser son énergie pour la placer dans les situations où il est nécessaire de s'appuyer sur ses atouts et surveiller ses zones de vigilance afin de ne pas se retrouver bloquer.

Connaitre son type permet de gagner en efficacité et en bien être. La connaissance de soi est au centre de l'efficacité personnelle.

 

4 x 4 = 16 types de personnalité MBTI ®

 

profils-Myers-Briggs Type Indicator

Basé sur la théorie des types psychologiques de Carl Jung, cet outil met en lumière la notion de préférences de votre personnalité au travers de 4 dimensions :

  • Extraversion ou Introversion I: C'est la dimension qui détermine d’où l'individu tire son énergie mais aussi vers quoi il l'oriente spontanément 
  • Sensation S ou Intuition N : Cette dimension vous renseigne sur le type d’information spontanément recueilli et auquel l'individu se fie plus naturellement.
  • Pensée T ou Sentiment F : Cette dimension précise le type de processus de prise de décisions plutôt basée sur la pensée ou les sentiments.
  • Jugement J ou Perception P : Enfin la dernière dimension est dédié à la façon dont le sujet aborde le monde extérieur

Exemple :

MBTI

Découvrir son type MBTI® aide à comprendre sa propre personnalité mais aussi vos interactions avec les autres. 

Formacode : 33 092

 

Cliquez ici pour avoir un exemple de rapport MBTI

 

Retrouvez le MBTI sur PERSPECTIVE CCF 

passation MBTI

 

Contactez-nous quand vous le souhaitez de 9h à 18h au 09 72 55 35 86  ou avec notre formulaire de contact