Le pôle FORMATION de PERSPECTIVE propose un large choix de formations en Stratégie Marketing, Stratégie de Communication, Stratégie Commerciale... mais aussi en Management, Comptabilité, Analyse financière...
Le leadership et le management sont les deux atouts essentiels d'un manager d'équipe. Si le leadership "naturel" implique davantage une légitimité, le leadership se cultive et s'entretient. Cette formation se destine à vous donner les clés de compréhension et d'usage pour être un bon leader auprès de vos équipes.
En parallèle au développement de votre leadership, nous vous formerons aux bases d’un management réussi : savoir motiver et challenger vos équipes, savoir déléguer, soutenir ses équipes, que ce soit pour une équipe à distance de vous, une petite équipe ou une équipe plus importante, tous ces aspects ne se réalisent pas de la même façon. Grâce à cette formation complète vous et vos équipes collaboreront de manière plus efficace et épanouie.
Le contrôle de gestion vise à mettre en place des processus visant la conduite raisonnable d'une organisation, en anticipant les événements et en s'adaptant à l'évolution, en définissant les objectifs et la mise en place de moyens, tout en comparant les performances passées.
Le contrôle de gestion est devenu un élément central du pilotage des associations, car elles doivent proposer des services avec de moins en moins de moyens financiers et d'aides économiques. Le contrôle de gestion permet ainsi d'anticiper les difficultés et de pérenniser l'activité associative.
Cette formation a pour objectif de permettre à une personne ayant un projet de création d’entreprise de maîtriser les outils lui permettant de concevoir sa stratégie d’entreprise, stratégie commerciale et stratégie marketing.
Création et stratégie d'entreprise
Concevez vos différentes stratégiesDevenir auto-entrepreneur nécessite une préparation et une réflexion essentielles pour démarrer son activité de manière efficace. Cependant, se lancer dans une activité indépendante implique des choix, des responsabilités et des prises de décision de départ qui peuvent être difficiles à assumer.
Cette formation permet de valider et confirmer le choix d'activité professionnelle afin de mettre en place un début sain d'activité.
Cette formation se destine à tous les startupers, jeunes créateurs d'entreprise qui décident de se lancer ! Une activité professionnelle ne permet pas la spontanéité car elle implique des enjeux importants dès le départ.
En effet, le créateur d’entreprise définit et met en oeuvre la stratégie commerciale de l'entreprise selon des objectifs de rentabilité économique ; il dirige un service et coordonne une équipe ; il peut organiser et développer l'activité commerciale à l'international ou un type de vente en e-commerce. Toutes ces responsabilités impliquent de la préparation et de la gestion opérationnelle, de la stratégie, du management et de la communication.
Lors d'un premier rendez-vous client, vous êtes la première perception qu'il se fait de votre entreprise, ce rendez-vous est donc très important dans l'accueil, la communication, la réponse à sa demande et, si nécessaire, votre attitude et posture face à un conflit.
Cette formation a l'objectif de vous donner les clés pour professionnaliser l'accueil de vos clients, et donc optimiser l'image de votre entreprise et la satisfaction de vos clients.
Une activité professionnelle fructueuse et épanouissante se construit nécessairement sur la qualité des relations de travail.
Collaborer efficacement entre personnes différentes n'est pas chose aisée mais néanmoins attendue dans le monde professionnel.
Cette formation propose de vous former à l'amélioration de vos relations professionnelles : mieux décoder les autres, construire des relations dynamiques, améliorer les relations difficiles, écouter pour mieux comprendre, communiquer une énergie positive, favoriser les bonnes émotions...
La stratégie d'entreprise désigne l'ensemble des choix d'allocation de ressources et d'axes stratégiques cherchant à assurer la rentabilité, le développement et la pérennité d'une entreprise.
L'impulsivité ne fait pas partie de la stratégie d'entreprise.
Cette formation se destine aux chefs d'entreprise qui souhaitent comprendre et mettre en place une stratégie efficace pour leur activité : initier la réflexion stratégique de l'entreprise, analyser et anticiper les évolutions externes, estimer les compétences clés de l'entreprise et déterminer les choix stratégiques.
La stratégie de communication est tout aussi importante que la stratégie d'entreprise. Elle pose les jalons de ce que seront les méthodes et supports de la relation client, des actions commerciales, du développement de la communauté d'ambassadeurs et des objectifs marketing.
En effet, mettre en place une action de communication sans objectifs n'a pas de valeur pérenne. Cette formation donne les méthodes pour construire votre stratégie de communication en tenant compte des outils d'aujourd'hui.
L'analyse financière joue un rôle prépondérant lorsque vous souhaitez vérifier la rentabilité de votre entreprise, d'un client ou d'un fournisseur et dans le cas d'un rachat d'entreprise ou d'ouverture à de nouveaux investisseurs. L'analyse financière n'intervient donc pas dans la gestion comptable quotidienne de votre activité professionnelle.
En revanche, elle peut être nécessaire à certains moments clés de votre activité. Cette formation a l'objectif de vous donner la possibilité d'identifier les éléments du bilan et du compte de résultat utiles pour l'analyse financière, d'utiliser les outils d'analyse financière, d'être en capacité de structurer son analyse, de pouvoir réaliser un diagnostic d'une structure, d'anticiper la dégradation de l'entreprise.
Connaître les bases de la comptabilité est essentiel pour tout professionnel qui envisage la création d'une entreprise ou d'une activité indépendante. Appréhender la logique comptable, les mouvements comptables, comment utiliser le plan comptable et mettre en pratique le contenu de la formation à son activité professionnelle, sont les grands étapes de la formation comptabilité proposée.
Grâce à cet apprentissage, vous pourrez réaliser les étapes essentielles de la comptabilité de votre activité, ou être en meilleure relation avec votre expert comptable/directeur financier.
Cette formation stratégie digitale a l'objectif de vous donner les clés pour opérer des choix stratégiques sur la communication, la vente et l'orientation de vos produits. En effet, toute action commerciale ou marketing se définit en amont selon plusieurs critères : la cible, les objectifs, les moyens.
Lorsque ces 3 points essentiels sont définis, alors l'action communication 360 peut se mettre en place ! Grâce à cette formation vous donnerez du sens à l'élaboration de vos contenus et visuels de communication.
Aujourd'hui, le partenariat marketing a pris une part importante dans la stratégie de communication d'une entreprise. Le partenariat marketing permet, entre autres, de pénétrer de nouveaux marchés, de créer du trafic, d'accroitre la notoriété, de recruter et de fidéliser des clients.
Les actions qui en découlent s'apprennent et se gèrent au quotidien. Cette formation se destine aux professionnels qui ont la charge d'une prise de poste dans le développement du partenariat marketing, afin de comprendre les enjeux et de mettre en applications les actions les plus adaptées à ses besoins et objectifs : co-branding fonctionnel ou symbolique, mécénat, sponsoring, parrainage média, co-communication, promotion croisée, parrainages, placement de marques, distribution (affiliation), développement ...
La qualité des relations de travail impacte profondément l'épanouissement des salariés d'une entreprise, mais aussi la productivité, la motivation, et la fidélisation des salariés. Une entreprise a donc tout intérêt à favoriser de bonnes relations de travail, pour le bien-être de ses équipes, et pour la pérennité de l'activité.
Cette formation a l'objectif de transmettre des méthodes pour construire de bonnes relations : les 5 outils essentiels de développement personnel pour optimiser ses relations de travail, le outils de PNL pour entrer en contact avec aisance et efficacité, la méthode pour construire des relations de travail dynamiques avec les autres, mieux comprendre et choisir ses comportements pour mieux coopérer, approfondir la connaissance de soi-même et des autres pour mieux travailler ensemble
► Le Groupe PERSPECTIVE soutient et défend, à travers 10 engagements, les valeurs de transparence, loyauté et éthique professionnelle, indispensables au développement d’une offre de formation de qualité.
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