Stratégie de l'Innovation et Marque employeur : définition

La Stratégie Management et Relation Client est une des 6 composantes de notre accompagnement global en STRATEGIE 360.

Définissez une Stratégie de l'Innovation décisive

L'innovation au service de la performance de votre entreprise

Transformation digitale, Design Thinking, R&D… la Stratégie de l’Innovation est aujourd’hui une priorité pour un certain nombre de dirigeants. A juste titre, puisque l’innovation est la clé pour créer une offre nouvelle et compétitive, en générant un avantage concurrentiel durable.

Comment innover de façon efficace ? Comment stimuler la créativité de ses équipes ? Comment gérer le changement, les incertitudes et les éventuels conflits que l’innovation peut générer ? sont autant de questions qu’il est légitime de se poser lorsqu’on souhaite innover.

Créer une nouvelle demande peut passer par une innovation de produit ou service mais celle-ci n’est pas seulement technologique. Plusieurs visions coexistent pour orienter les innovations de votre entreprise.

 

Innovation de rupture et innovation incrémentale

  • Innovation de rupture : quand l’arrivée d’un produit engendre de nouveaux usages et un changement de comportement auprès des clients. Ex. sortie du premier iPhone en 2007. Vendez vous un produit, vous situez vous dans un secteur ou l'innovation de rupture est un objectif crédible ?
  • Innovation incrémentale : différenciez-vous sur un secteur existant. Ex. la politique tarifaire des compagnies aériennes low-cost. A l'inverse peut être vendez vous un service ou un produit "classique" mais pouvez vous le vendre différement !

 

Océan bleu ou Océan rouge ?

  • La stratégie de l’Océan bleu : comment créer une nouvelle demande dans un espace stratégique non contesté ? Nous pouvons vous accompagner efficacement dans cette situation complexe.
  • La stratégie de l’Océan rouge : mener une bataille "sanglante" contre ses concurrents n'est pas une situation anodine. Que diriez vous d'être soutenu dans ce combat ?

Découvrez les autres composantes de notre accompagnement global en STRATEGIE 360

Stratégie Marketing

Définissez vos objectifs marketing, identifiez vos cibles...

Stratégie Commerciale

Apprenez à conquérir et fidéliser de nouveaux clients

Stratégie RH

Optimisez votre capital humain et favorisez l'évolution de vos salariés

Stratégie de Communication et Webmarketing

Réalisez des campagnes de communication cohérentes et efficaces

Stratégie Management et Relation Client

Renforcez l'expérience client et anticipez les besoins futurs

Stratégie de l'Innovation et Marque employeur

Identifiez les technologies et les marchés à privilégier.

De quel type de structure dépendez-vous ?

Notre accompagnement global en STRATEGIE 360 s'adresse à tout type de structure

Indépendant

Accompagnement global STRATEGIE 360

TPE / PME

Accompagnement global STRATEGIE 360

Grand Compte

Accompagnement global STRATEGIE 360

Start-up

Accompagnement global STRATEGIE 360

Association / ESS

Accompagnement global STRATEGIE 360

09 72 55 35 86

du lundi au vendredi de 9h à 18h

2019 © GROUPE PERSPECTIVE - Tous droits réservés