Du diagnostic marketing au marketing mix, en passant par le plan marketing... l'élaboration d'une bonne stratégie marketing est vitale pour toute entreprise.
Le principal objectif de la stratégie marketing est d'identifier puis communiquer les avantages de votre offre envers votre marché.
Quels sont les besoins de mes clients ? Quelles sont mes forces et faiblesses par rapport à mes concurrents ? Quelle est la meilleure façon de vendre ou distribuer mes produits ou services ?... sont autant de questions qu'il est nécessaire de se poser pour élaborer une stratégie marketing réussie.
Stratégie marketing : quelle technique utiliser ?
Du Street marketing au marketing relationnel, en passant par le marketing direct, ou le marketing sensoriel... les techniques et outils marketing pour mettre en oeuvre une stratégie marketing efficace sont nombreux.
- Street marketing : utilisez la rue et les lieux publics pour promouvoir vos produits / services.
- Marketing relationnel : établissez une relation personnalisée avec chacun de vos clients.
- Marketing direct : touchez directement votre cible.
- Marketing sensoriel : séduisez votre client en faisant appel à ses 5 sens.